- Catégorie : Short History
- Read Time: 16 mins
- Affichages : 74802
-
Tomate Canario
-
Cosco
-
Old Dunes Lajares
-
Dunes Lajares
-
Fuerteventura New Land North
-
Gavias
-
Hoplaco Corralejo
-
Horno de Cal
-
Horno de Cal 2
-
Orchilla 1
-
Orchilla 2
-
Pheniciens
-
Pico de la Zarza
-
Queso de Cabra
-
Cochinilla
-
Cactus Garden
-
Cabra Majorera
-
Montaña Arena
-
Betancuria
-
Guize & Ayose
-
Landing of J. de Bethancourt
-
Majos
-
Montaña Cardón
-
Jean de Bethancourt
-
Historic Map
-
Barilla
-
Agave
-
Airport Los Estancos 1952
-
Old Airport Los Estancos 3
-
Old Airport Los Estancos 2




Fuerteventura a environ 20 millions d'années et est la formation la plus ancienne de toutes les îles Canaries. Il est géographiquement jumelé avec Lanzarote car les deux sont sur le même plateau avec seulement 40-50 mètres de profondeur de mer entre eux.
Fuerteventura, comme toutes les autres îles Canaries, est d'origine volcanique. Les premières éruptions ont eu lieu bien en dessous du niveau de la mer et les formations ont ensuite été poussées vers le haut. Ces premières éruptions montrent les pentes douces typiques du massif de Betancuria. Les éruptions ultérieures - au-dessus du niveau de la mer - ont les formes traditionnelles "volcaniques". La dernière éruption sur Fuerteventura s'est produite dans ce qui est maintenant La Oliva, il y a environ 5.000 ans.
On pense que les premiers habitants de Fuerteventura sont d'origine nord-africaine mais, selon des recherches génétiques récentes, il y a eu plusieurs immigrations d'au moins trois types de races humaines. L'exploration de l'île commence au XVe siècle avec Jean de Bethancourt et Gadifer de la Salle.
Fuerteventura - à cette époque, seul le Nord - a été développé pour le tourisme à partir du début des années 1970´s. Le Sud a suivi environ 10 ans plus tard.